Destination Wedding à Marrakech

Houda & Javier

Ouhibouka

Photographe-toulouse-mariage-destination-marrakech-boho-57.jpg

Hier c’était le 25 décembre. L’ambiance de Noël est encore présente dans les paysages urbains que je vois défiler à travers les vitres du taxi qui m’amène à l’aéroport. À 6h mon avion décollera pour Marrakech, la ville rouge au centre du Maroc.

Il est bientôt 13h30 et me voilà enfin arrivée au Maghreb, partie du monde dans laquelle je n’avais encore jamais posé mes valises et surtout mon appareil photo. Je suis tellement surexcitée à l’idée de photographier le mariage de Houda et Javier, des idées de photos se superposent les unes aux autres dans ma tête, cela va être 2 jours de folie !

La première partie de mon reportage commence le soir de mon arrivée avec des photos du welcome diner qui est un repas la veille du mariage qui se fait en petit comité pour passer du bon ensemble et également pour que les invités apprennent à se connaître. Cette soirée représente les premières photos que vous pouvez voir au début des photos de leur mariage.

C’était un moment très convivial où j’ai été invité à rester manger et découvrir la gastronomie marocaine, c’était un vrai délice !

La soirée se rafraîchit, les étoiles apparaissent il est temps pour moi d’aller me reposer pour attaquer la journée de demain qui sera la journée de mariage de Houda et Javier.

Le soleil s’est levé il y a déjà quelques heures sur Marrakech. À la ville la famille et les amis les plus proches de Houda et Javier sont en train de finir leur petit-déjeuner et de profiter de la piscine. La journée s’annonce très très bien !

Après leur bain intimiste dans la salle de bain traditionnelle de leur lodge, je rejoins les mariés pour commencer les photos de leurs préparatifs. La cérémonie est prévue dans le jardin de la villa en fin d’après-midi, la matinée est vraiment consacrée aux préparatifs et passer du bon temps entre amis et famille.

Les invités sont accueillis par un groupe de musique traditionnelle à l’entrée de la villa et sont invités à prendre le thé pendant que les mariés finissent de se préparer dans leur chambre respective.

Le soleil décline doucement et la cérémonie est sur le point de commencer Javier arrive au bras de sa maman et est rejoint par Houda, entourée de ses deux parents tous les trois le sourire aux lèvres, émus de voir tous les proches présents pour cette belle journée.

La cérémonie est très belle et touchante, tout le monde ri et pleure beaucoup. Le soleil est déjà couché lorsque la cérémonie touche à sa fin, nous profitons alors de la lumière des braseros pour créer des photos de couple originales. Il s’en suivra des danses traditionnelles avant de passer à table pour déguster les spécialités marocaines choisies par les mariés.

Après le repas Houda et Javier sont allés se changer pour revêtir des habits traditionnels de mariage marocain. Javier s’est habillé d’une djellabah avec un fez tandis que Houda se fait maquiller de façon plus soutenue, se pare de bijoux en or et enfile son caftan marocain pour célébrer la dernière tradition marocaine de leur mariage. Les mariés se font hisser hissés sur des amariya qui sont des plateaux en bois décorés, soutenus par plusieurs hommes qui en dansant aux rythmes des chants en chœur et des coups de tambour. C’était vraiment un moment très riche visuellement !

Après cela la soirée festive a été lancé et les convives ce sont lâchés sur le dancefloor.
C’est alors que mon reportage photo se termine, après en avoir pris plein les yeux toute la journée et avoir découvert des traditions de mariages marocains. Je n’ai qu’une hâte c’est décharger les cartes sur l’ordinateur pour commencer à retoucher les photos ! Elles sont maintenant prêtes, je vous laisse donc les découvrir et me dire si cela vous a plu !

Lieux de réception : Lodge 49
Robe de mariée : Kaviar Gauche
Maquilleuse : Kenza Lazark

Précédent
Précédent

Portrait | Studio Homme | Toulouse

Suivant
Suivant

Portrait | Séance Fleuraison | Toulouse Studio Chloé